dimanche 8 janvier 2017

L’huile de coco pour les cheveux : est-ce efficace ou doit on faire attention ?



L’huile de coco pour les cheveux : est-ce efficace ?


Les scientifiques ont étudié les effets de certaines huiles sur les cheveux (y compris la noix de coco, le tournesol, l'olive et les minéraux). Et les résultats pour l'huile de noix de coco sont assez excitants
Il a été démontré que réellement l’huile de coco a la capacité de pénétrer les cheveux. Alors pourquoi est-ce important ? La plupart des produits capillaires et des ingrédients ne peuvent que revêtir la surface des cheveux pour ajouter de la brillance, de la douceur, du conditionnement, etc. Cependant, l'huile de coco - en raison de sa structure chimique - peut réellement pénétrer le cortex (la partie interne des cheveux).

L’huile de coco est une huile hautement nourrissante avec des centaines d'utilisations, et dernièrement, j'ai parcouru (à l’aide de nombreuses sources) tous les avantages de l'huile de coco pour les cheveux. Elle peut certainement être bénéfique pour certains types de cheveux lorsqu'elle est utilisée correctement, mais peut également avoir un effet négatif dans certains cas.

Avant d'aller verser de l'huile de coco sur toute la tête, assurez-vous de savoir comment l'utiliser correctement pour obtenir tous les avantages qu’elle procure, et sans nuire à vos cheveux !



Pourquoi utiliser de l'huile de coco pour les cheveux ?


L'huile de coco bio est la plus riche source naturelle d'acides gras à chaîne moyenne (MCFA), des types spéciaux d'acides gras avec des propriétés antibactériennes et antimicrobiennes qui sont très nourrissants pour le corps. Elle contient particulièrement de l’acide laurique.

L'acide laurique est naturellement présent dans le lait maternel et favorise la santé des hormones et la santé cellulaire. Cette propriété bénéfique de l'huile de coco est également l'une des raisons pour lesquelles elle peut aider à prévenir la perte de protéines dans les cheveux (pour certaines personnes). La structure de l'huile de noix de coco lui permet de pénétrer les cheveux de manière plus efficace que d'autres huiles. C'est pourquoi certaines personnes remarquent des résultats étonnants (et relativement rapidement) lorsqu’ils utilisent l'huile de coco pour leurs cheveux.

Quand il est nocif d'utiliser de l'huile de coco pour les cheveux


Il ne fait aucun doute que certaines huiles peuvent être bénéfiques pour les cheveux et que beaucoup d'entre nous éliminer les huiles bénéfiques de sur-shampooing, conduisant le corps à augmenter la production d'huile naturelle pour compenser. En raison de la sur-shampooing et la mauvaise alimentation, beaucoup d'entre nous manquent également des nutriments essentiels dont nous avons besoin pour construire des cheveux en bonne santé en premier lieu, mais est l'ajout d'huile pour les cheveux la solution?

Pas nécessairement !


Certaines huiles semblent être assez bénéfiques pour les cheveux, mais l'huile de coco n'est pas toujours l'une d'entre elles. Par exemple, l'huile de ricin est considérée comme un ancien secret de beauté pour augmenter la croissance des cheveux. Certains l'utilisent sur leurs cheveux et cils, et ont obtenus des résultats étonnants.

L'huile de coco, d'autre part, obtient des résultats mitigés. Certaines personnes obtiennent immédiatement des cheveux plus sains et plus lisses, tandis que d'autres affirment que leurs cheveux chutent après l'avoir utilisé. Pourquoi un tel écart ? Comment peut-on savoir si l'huile de coco va être bénéfique ou causer la perte de nos cheveux ?

L'huile de coco n'est fait pas pour chaque type de cheveux


Sans surprise, les différents types de cheveux répondent aux huiles différemment et l'huile de coco ne fonctionnera pas pour tous les types de cheveux. Parce qu'il aide les cheveux à conserver sa protéine naturelle, il peut être utile pour ceux qui manquent assez de protéines naturelles dans les follicules pileux. Des études ont même confirmé les avantages de l'huile de coco pour certains types de cheveux, mais ce n'est pas pour tout le monde!

Pour certains l'huile de noix de coco peut conduire à des cheveux plus fragiles et la perte de cheveux. Ces personnes peuvent bénéficier davantage d'autres types d'huile comme l'huile de maroula ou l'huile d'argan.
De même toute personne ayant une allergie ou une réaction à la noix de coco ou de l'huile de coco ne devrait pas utiliser ces produits dans les cheveux non plus, quel que soit le type de cheveux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire